Courts métrages en accès libre issus du fonds d’aide au court métrage de la Ville de Paris

En ces temps de confinement, la Ville de Paris vient de lancer une programmation de courts métrages en accès libre issus de son fonds d’aide à la production de court métrage.

Depuis 14 ans, la Ville de Paris s’engage à soutenir les films au format court, véritable laboratoire et espace d’expérimentation et d’émergence des nouveaux talents. Plus de 160 productions ont été aidées dont nombre d’entre elles ont été sélectionnées et récompensées en festivals. Retrouvez toutes les informations sur le fonds d’aide au court métrage ici.

Tous les vendredis, 3 courts métrages phares soutenus par la Ville sont proposés à ce lien : https://quefaire.paris.fr/104599/des-courts-metrages-a-votre-disposition

Voici les premiers titres :

Le repas dominical

Réalisé par Céline Devaux – produit par Sacrebleu Productions

César 2016 du court métrage d’animation, sélectionné au festival de Cannes 2015, ce film d’animation narré par le comédien Vincent Macaigne nous fait vivre le repas dominical un peu particulier de Jean.

 

Le chant d’Ahmed

Réalisé par Foued Mansour – produit par Offshore et distribué par Manifest avec l’aimable autorisation de Canal + – Top of the short

Nommé au César 2020 du meilleur court métrage, ce film tendre et émouvant nous emmène dans le quotidien d’Ahmed, employé des bains douches à Paris, qui va faire la rencontre de Mike, un adolescent à la dérive.

 

Negative Space

Réalisé par Ru Kuwahata et Max Porter – produit par Ikki Films, coproduit par Manuel Cam et distribué par Miyu Distribution

Sélectionné aux Oscars 2018, ce film d’animation en stop motion adapte un poème de l’auteur américain Ron Koertge où un fils rend un hommage touchant à son père.