Land of the dead – Le territoire des morts, de George A. Romero – Mardi 11 octobre 2016 à 19h – Médiathèque Don Quichotte
PLAINE cinéma – Plaine cinéma – 2ème édition – La semaine de la peur ! Du samedi 8 au samedi 15 octobre 2016
Mardi 11 octobre 2016 à 19h – Médiathèque Don Quichotte
Land of the dead – Le territoire des morts, de George Andrew Romero, Etats unis, 2005, 1h33
Dans un avenir pas si lointain, une poignée de survivants barricadés dans une ville bunker vit encore dans le souvenir de l’ancien monde… Des zombies, qui désormais pensent et communiquent, s’organisent pour prendre d’assaut la ville bunker. Kaufman, autoproclamé chef des vivants, engage un commando de mercenaires pour contrer les attaques de ces morts-vivants d’un genre nouveau.
Film conseillé pour les + de 12 ans. Sélection de romans, dvd proposés au public de la Médiathèque
Mercredi 12 octobre 2016 à 16h – Médiathèque Don Quichotte
Même pas peur des fantômes !
Hui Buh, le fantôme du château, de Sebastian Niemann, France, 2015, 1h38
Il y a cinq siècles, le chevalier Baldwin a été victime d’un mauvais sort. Désormais, il est condamné à errer dans son château sous l’apparence d’un fantôme nommé Hui Buh. L’arrivée des nouveaux propriétaires des lieux vient perturber sa quiétude. Hui Buh va tout faire pour les chasser mais sa maladresse et sa bonne tête ne l’aident pas vraiment dans cette tâche…
Atelier maquillage pour les enfants présents à la projection !
Samedi 15 octobre 2016 à 18h – Maison de quartier
Sleepy Hollow, La légende du cavalier sans tête, de Tim Burton, États unis, 1999, 1h45
Avec Johnny Depp, Christina Ricci, Christopher Walken.
Nouvelle Angleterre, 1799. A Sleepy Hollow, plusieurs cadavres sont retrouvés décapités. La rumeur attribue ces meurtres à un cavalier lui-même sans tête. Mais le fin limier new-yorkais Ichabod Crane n’y croit pas. Tombé sous le charme de la vénéneuse Katrina, il mène son enquête au cœur des sortilèges de Sleepy Hollow.
(film conseillé film conseillé pour les + de 12 ans)
Des masques seront offerts aux enfants présents ! Projection suivie d’un bal costumé
LES LIEUX
Médiathèque Don Quichotte
120 avenue du président Wilson, Tél. 01 55 93 48 70
Métro Front Populaire, bus 153 et 302 arrêt Église de la Plaine
Maison de Quartier Plaine
5 rue Saint Just, Tél. 01 83 72 20 50
Métro Front Populaire, bus 153 et 302 arrêt Église de la Plaine
Théâtre de la Belle Étoile
14 rue Saint Just, Tél. 01 49 98 39 20
Métro Front Populaire, bus 153 et 302 arrêt Église de la Plaine
Du 8 au 15 octobre 2016, la ville de Saint-Denis et l’association Cinémanifeste proposent des séances de cinéma gratuites pour tous les publics dans trois lieux du quartier Plaine : la médiathèque Don Quichotte, la Maison de quartier et le Théâtre de la Belle étoile.
Pour cette deuxième édition, c’est le thème de la peur qui réunit tous les films qui vous sont proposés : avoir peur… de zombies, des loups ! Mais également ne pas avoir peur de la censure, de tabous, de la différence….
Plaine cinéma est une action portée par l’association Cinémanifeste avec le soutien de la Ville de Saint Denis, en collaboration avec les partenaires pour les choix thématiques, de programmation et d’événements.
L’idée est de proposer des événements fédérateurs autour du cinéma et des initiatives autour de l’éducation à l’image : projections de films jeune public et tout public avec une offre de qualité dans le quartier de La Plaine Saint-Denis.
Au-delà de la simple séance de cinéma, nous souhaitons proposer des rencontres avec des invités, des débats autour des films… A partir de l’idée d’animation et de valorisation du quartier, nous souhaitons créer du lien social, du lien intergénérationnel et favoriser la connaissance et les échanges entre les résidents en les faisant participer à la vie de quartier. Notre démarche est à la fois culturelle et citoyenne, avec des propositions pour tous ses habitants, dans toute leur diversité, afin de favoriser la mixité sociale à La Plaine.
Informations et programme : site web www.cinemanifeste.fr – mail : contact (@) cinemanifeste.fr
Cinémanifeste, une association Loi 1901, organise des manifestations autour des images cinématographiques. Elle se fixe également comme objectif de promouvoir l’éducation à l’image.